Pretty Chef, site de recettes de cuisine faciles, rapides et élégantes
Cadeau Noel Nappe Le Jacquard Francais Pretty Chef

15 décembre 2015

En cette fin d’année, je commence à me demander comment je vais dresser ma table de fête pour le repas de famille du 25 Décembre. C’est toujours un casse tête pour nous…quelle nappe choisir…avec quelles assiettes, quels verres et quels couverts…

Cette année nous passerons la journée de noël chez mes beaux-parents et pour une fois j’ai envie d’apporter ma petite touche personnelle à notre table de noël ;)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais dresser une belle table de fête n’est pas si facile que cela ! Et cela demande un peu de réflexion tout de même.

Mes astuces pour une table de noël réussie :

  1. Tout d’abord, il faut penser à la nappe que vous allez utilisé. Selon moi, c’est LA base de la décoration d’une table. C’est une fois que le choix est fait que j’arrive à penser à ce que je vais bien pouvoir mettre dessus ! Cette année j’ai jeté mon dévolu sur la marque Le Jacquard Français. Depuis un moment, je regardais les produits de cette marque française et là je viens de craquer sur un de leurs modèles spécialement conçu pour les fêtes de fin d’année : le modèle Scintillement caviar. Cette nappe a des imprimés « boules de noël » et un discret liseret argenté pour donner un côté festif. Je suis complètement fan de cette nappe et si vous avez besoin d’idées cadeaux de dernière minute, je pense que cela pourrait être un très beau cadeau à offrir ou à se faire offrir non ?

  2. Ensuite, il vous faut de beaux couverts. J’adore manger avec des couverts de qualité. C’est l’occasion de ressortir la ménagère en argent de vos parents, vous ne croyez pas ? En tout cas, moi ,c’est bien ce que je compte faire ;)
  3. Et pour finir, parsemez votre table de quelques bougies et confettis. Je trouve généralement ce genre de petites décorations chez Hema, Ikea ou Casa. Cela apporte tout de suite un côté plus festif à ma table sans en faire trop. Bien entendu, il faut rester sobre et élégant. Pour cela je choisis généralement deux couleurs dominantes. Cette année les heureuses élues sont le doré avec des confettis en forme d’étoiles et le rouge pour les bougies qui apportent une touche de gaieté.

Attention tout de même à ne pas commettre de « faux pas ». En voici quelques uns qui pourraient vous évitez quelques déconvenues :

  • Ne placez pas de fleurs trop odorantes ou de bougies parfumées sur votre table. Cela pourrait incommoder certains de vos convives.
  • Les confettis c’est joli mais ne les choisissez pas trop petits sinon ils risquent de se retrouver dans les assiettes de vos invités. Même chose pour les paillettes, elles donnent un air de fête mais sont trop volatiles.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour dresser la plus belle des tables de noël. N’hésitez pas à m’envoyer vos plus jolies photos !

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Elsa Di Natale est une passionnée de cuisine et rédactrice culinaire pour le site www.prettychef.fr.

Suivez nous !

Poster un commentaire

Souscrivez la newsletter

recette de cupcakes pretty chef exclusive et offerte

Recevez en exclusivité notre recette de Cupcakes et bien d’autres bons plans !

Merci !
Vous allez recevoir un email de confirmation dans quelques minutes.
Oups ...
Une erreur est survenue lors de la souscription. Veuillez recharger la page et souscrire à nouveau.
Veuillez remplir le champ
L’email ne semble pas valide
Souscription en cours ...
Souscription en cours ...

Rejoignez-nous sur Facebook