Pretty Chef, site de recettes de cuisine faciles, rapides et élégantes

Glace à l’eau à l’orgeat

recette facile glace orgeat

  • Préparation :
    10 minutes
  • Difficulté :
    Facile

Ingrédients pour 6 personnes

  • 15 cl de sirop d'orgeat
  • 1 citron jaune non traité
  • Le zeste d'un citron
  • 10 à 20 feuilles de menthe fraîche
  • 75 cl d' eau minérale

Je suis actuellement en vacances dans le sud de la France et je peux vous dire qu’il fait très chaud. Le seul moyen pour se rafraîchir, hormis se baigner et boire beaucoup d’eau, que j’ai trouvé a été la confection de glace à l’eau maison.

Pour cette première réalisation, j’ai choisi de faire une glace l’eau à l’orgeat. C’est un des seul sirop que j’avais sous la main et en plus je trouve son goût très désaltérant. Pour réaliser une glace à l’eau maison, il vous faut des moules à glaces types esquimaux. Vous pouvez également réaliser ces glaces en versant le liquide dans de petits moules à cannelés par exemple puis en plantant un petit bâtonnet en bois lorsque vos glaces commencent à durcir au congélateur. Ce qu’il y a de  bien avec la glace à l’eau c’est qu’elle se décline à l’infini. Il vous suffit de mélanger de l’eau avec tout se qui vous fait plaisir et hop, vous mettez au congélateur et vous aurez une délicieuse glace à l’eau !

Pour réaliser une glace à l’eau à l’orgeat, il vous faut :

  1. Jour J-2 : Prenez un grand pichet d’une contenance d’un litre. Versez-y : le sirop d’orgeat, le jus d’un citron pressé ainsi que le zeste du citron, quelques feuilles de menthe pour apporter de la fraicheur et compléter avec de l’eau minérale jusqu’en haut du pichet. Goûtez et ajoutez du sirop selon votre goût si vous préférez une glace plus sucrée. Laissez le tout reposer au réfrigérateur toute la nuit.
  2. Jour J-1 : Remplissez vos moules à glace avec le liquide se trouvant dans le pichet (quasiment jusqu’en haut). Si vous souhaitez vous pouvez ajouter quelques petites feuilles de menthe hachées dans vos moules à glace. Puis placez le tout au congélateur. Vos glaces à l’eau auront besoin de quelques petites heures pour être totalement durcies.
  3. Jour J : Sortez vos moules du congélateur. Et démoulez votre glace à l’eau. Si elle résiste, passez le moule sous l’eau chaude 2 secondes et le tour est joué !

Voilà, vous avez maintenant de quoi vous désaltérer tout l’été ! Je trouve que réaliser ses glaces à l’eau maison est une très bonne idée. Cela est économique et naturel, bref cela n’a que des avantages ! Je vous recommande même de faire cela avec vos enfants, je pense qu’ils seront ravis de pouvoir créer leur propre glace à l’eau !

Vous êtes plutôt glace à l’eau ou crème glacée ?

Vous avez aimé cette recette ? Notez-la !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Elsa Di Natale est une passionnée de cuisine et rédactrice culinaire pour le site www.prettychef.fr.

Suivez nous !

Poster un commentaire

Souscrivez la newsletter

recette de cupcakes pretty chef exclusive et offerte

Recevez en exclusivité notre recette de Cupcakes et bien d’autres bons plans !

Merci !
Vous allez recevoir un email de confirmation dans quelques minutes.
Oups ...
Une erreur est survenue lors de la souscription. Veuillez recharger la page et souscrire à nouveau.
Veuillez remplir le champ
L’email ne semble pas valide
Souscription en cours ...
Souscription en cours ...

Rejoignez-nous sur Facebook