29 octobre 2014
Depuis que je suis inscrite à une AMAP, je n’ai de cesse de me demander ce que je vais pouvoir faire de tous ces légumes. Ce ne sont pourtant pas les solutions qui manquent.
Soupes, tartes, gratins … toutes les déclinaisons sont envisageables.
Cependant, j’ai de plus en plus une envie de faire des jus de légumes pour supporter l’hiver. J’ai donc fait quelques recherches sur les blender qui permettent d’en faire.
Je suis rapidement tombée sur le Vitamix de Keimling. Un blender qui sait tout faire et qui, à en croire le constructeur, réalise des jus des plus onctueux et lisses. Malheureusement ce blender, même s’il paraît être « magique » est nettement au dessus de mes moyens. Ce qui m’a au moins permis de découvrir le reste de la gamme du même constructeur qui est bien plus abordable.
J’ai notamment craquée pour le « Personal Blender PB 350 ». Ce petit blender (reconnu dans le domaine) permet apparement de préparer des jus très lisses et peut, grâce à sa robustesse, hacher et moudre des céréales, des noix ou du café.
Le petit plus qui m’a attiré, c’est que ce blender est livré avec 4 bols en verre de la marque Mason Jarre. Ces bols sont connus pour leur résistance et leur qualité de fabrication.
Je pense que ce sera l’un de mes cadeaux de Noël !
Et vous, comment faites-vous vos jus ? Avez-vous une machine fétiche ?